[Pour action]
A l'attention des directeurs et présidents de SSTI
Chers adhérents,
Suite à l’instruction du 2 avril de la DGT demandant la transmission aux DIRECCTE de données chaque semaine, l’enquête hebdomadaire de Présanse pour le suivi du fonctionnement des SSTI pendant la crise sanitaire a été modifiée. Le premier tableau relatif aux ressources humaines est maintenu mais il convient désormais de déclarer les effectifs réels de la semaine écoulée. Les données demandées concernent donc à nouveau la semaine du 30 mars. Pour les Services qui avaient saisi les données prévisionnelles, ces données sont réimportées dans le nouveau formulaire de saisie, vous pouvez donc les modifier ou les valider.
Le deuxième tableau demandé par la DGT a été ajouté, il concerne l’activité. Vous trouverez en pièce jointe une notice pour vous aider à compléter ce tableau.
Afin que vous puissiez transmettre votre fichier à votre association régionale et à votre Direccte, un bouton a été ajouté en bas du formulaire Qualios, vous permettant d’exporter votre fichier sous format Excel. Il vous suffira de retirer la colonne « chômage partiel » avant envoi à la Direccte qui n’est pas demandeuse de cette information.
La date limite de retour à Présanse est fixée au vendredi 7 avril. Présanse continuera de produire des synthèses régionales et nationale tous les lundis.
Les synthèses régionales seront remises aux Présidents des associations régionales, afin de partager l’état des lieux, favoriser la coordination entre SSTI et nourrir la communication en direction des interlocuteurs institutionnels.
La synthèse nationale a la même vocation.
Pour renseigner les données, connectez-vous sur https://presanse.qualios.com avec votre identifiant et votre mot de passe habituel. Si vous avez des problèmes de connexion, merci d’envoyer un mail à p.marseglia@presanse.fr
Pour des raisons de sécurité, les mots de passe ne sont transmis qu’aux Directeurs ou DRH.
Votre participation est essentielle. La date limite de réponse est le vendredi 10 avril 2020 au soir.
Nous vous remercions pour votre collaboration et restons à votre écoute.
|