OPCO | Nouvelles opportunités de financement de formations pour la branche SPSTI
Chers adhérents,
nous vous faisons suivre ci-dessous le mail de l’OPCO Santé, relative à de nouvelles opportunités de financement pour la branche des SPSTI. Vous y trouverez les informations et le lien vers le dépôt d’une demande de financement, qui doit se faire au plus tard le 15 novembre
Ce 30 septembre 2025 a acté la fin de réservation des fonds conventionnels. Ainsi, depuis cette date, vous bénéficiez de nouvelles opportunités pour financer vos projets de formation. Ces enveloppes sont mobilisables jusqu’à leur épuisement et vos demandes doivent être déposées au plus tard le 15 novembre de l’année.
Pour rappel, ces financements visent :
les formations des salariés en charge d’un encadrement hiérarchique ou de la conduite d’équipes transversales
la formation initiale d’infirmiers à la santé au travail ainsi que les formations complémentaires pour les infirmiers ayant commencé à exercer en santé au travail avant le 31/03/2022
la formation des collaborateurs médecins et médecins PAE
les formations relatives à la prévention de la désinsertion professionnelle
toutes les formations certifiantes de niveau Bac+2 portants sur la prévention des risques professionnels y compris la formation au métier de conseiller en prévention des risques professionnels (CPRP)
toutes les formations portant sur la qualité et la certification (auditeur…)
toutes les formations liées à la digitalisation (formations data, cybersécurité, …)
toutes les formations et les bilans de compétences visant à anticiper les inaptitudes
toutes les formations sur la prévention d’un risque professionnel spécifique pour conseiller les adhérents des SPSTI (formations relatives aux risques biologiques, chimiques, routier), … et les formations certifiantes de formateurs (formateur SST, PRAP, …)
toutes les formations relatives aux rayonnement ionisants pour les médecins et autres professionnels de santé dans les conditions visées par l’arrêté du 06/08/2024.Pour bénéficier dès à présent de ces co-financements : faites une demande sur les Webservices ou auprès de votre Conseiller !
